Nouvelles technologies à l’épreuve des seniors

mar, 25. juin. 2019

Un appartement témoin, qui vise à sensibiliser les professionnels et les seniors aux technologies liées au vieillissement, vient d’ouvrir à Fribourg.

DOMINIQUE MEYLAN

C’est un appartement d’apparence banale avec sa cuisine, son salon, sa salle de bain et ses deux chambres. Tout au plus remarque-t-on une douche adaptée aux seniors ou un étrange chat couché sur la table du salon. Il s’agit pourtant d’un projet novateur, baptisé Silver & Home. Le Gérontopôle Fribourg/Freiburg, qui regroupe 14 associations s’intéressant au vieillissement, a aménagé un appartement témoin regorgeant de nouvelles technologies pouvant venir en aide aux personnes âgées.

Cette structure, unique en Suisse, a été présentée hier en conférence de presse. Située à Fribourg dans le complexe Diabolo Menthe géré par Pro…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Bûcheron, un métier des plus dangereux

En ce début d’année, deux drames rappellent que le bûcheronnage reste une activité risquée, quelles que soient les précautions prises. Les chiffres de la Suva sont éloquents: 1700 accidents chaque année dans les exploitations forestières et près de la moitié des apprentis victimes d’accidents.