PVL et PDC signent un apparentement

sam, 08. juin. 2019

Les listes fribourgeoises du PDC et du PVL seront apparentées pour l’élection au Conseil national de cet automne. Les Vert’libéraux avaient laissé leur comité libre de négocier une alliance pragmatique, sauf avec l’UDC et le PS. Le choix s’est porté sur le PDC. Markus Bapst (photo), vice-président de ce parti, présente les enjeux de cet accord, qui s’est négocié au niveau national.

Cet apparentement avec le PVL, qui avait recueilli 3,2% des voix dans le canton en 2015, est-il un soulagement pour le PDC fribourgeois?
Personnellement, j’attendais ça. C’est une aide très substantielle pour défendre notre deuxième siège. Si je niais ce fait, c’est clair que je dirais une ânerie. Avoir pu signer cet apparentement est extrêmement important, non seulement pour nous, mais pour le centre d’une…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Nestlé concocte une attraction géante pour son site de Broc

Depuis des mois, l’unité Chocolat de Nestlé planche sur un immense parc à thème qui prendrait place sur le site Cailler de Broc. «Des scénarios potentiels» rétorque la multinationale tout en affirmant que la production de chocolat n’est pas en péril, bien au contraire.