Trois décennies de travail pour mettre en valeur le vitrail

mar, 04. juin. 2019

Depuis hier, Stefan Trümpler n’est plus le directeur du Vitrocentre et du Vitromusée. Il a laissé sa place à Francine Giese. Le futur retraité schaffhousois, présent à Romont depuis 1988, revient sur l’évolution de l’art du vitrail et du musée glânois.

VALENTIN CASTELLA

Stefan Trümpler a dû se retourner à plusieurs reprises en fin de semaine dernière lorsqu’il a quitté la magnifique cour du château de Romont. En franchissant la grande porte, il a laissé derrière lui plus de trente ans de travaux, d’expositions et de recherches en transmettant hier les clés du Vitrocentre et du Vitromusée à Francine Giese. Le désormais ancien directeur côtoiera toutefois encore les vitraux qu’il chérit tant jusqu’en fin d’année. Le temps d’assurer la transition et de prendre officiellement sa retraite.

La…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Succès sur toute la ligne pour le Giron des jeunesses de Siviriez

Grâce à une météo enchanteresse, le Giron des jeunesses glânoises s'achève, ce dimanche, sur un succès. «Le cortège de samedi a dû attirer entre 8000 et 10000 personnes, explique Arnaud Maillard, coprésident de l'organisation. J'ai rarement vu autant de monde, même lors des fêtes de musique.»