Un sentier didactique du verre

mar, 18. juin. 2019

Samedi, l’Office du tourisme de Romont et sa région inaugurait une nouvelle balade ludique sur les remparts de la ville. Son thème? Le verre évidemment!

MARTINE ROMANENS

Reflet du miroir, itre u téléphone ou ampoule électrique, le verre est Le matériau de nos quotidiens, à tel point qu’il se laisse presque oublier. Qui se souvient que ce n’est que vers les XVIIe et XVIIIe siècles que son usage s’est répandu pour la construction et la décoration?

La région de Romont a une longue histoire commune avec le verre. Afin d’ancrer ce lien et de renforcer son positionnement, son Office du tourisme a développé, en collaboration avec le Vitromusée et la ville de Romont, un nouveau sentier didactique: le Vitroparcours. Gratuit, il s’adresse en premier lieu aux écoles et familles, mais également au…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Chute mortelle au Vanil-Noir

Dimanche après-midi, un homme de 57 ans a chuté et perdu la vie lors d’une randonnée au Vanil-Noir, au-dessus de Grandvillard. C'est en cheminant sur le sentier escarpé en descendant du sommet que le malheureux a trébuché et dévalé la pente herbeuse pour terminer sa chute 300 mètres plus bas.