Un thé irlandais

jeu, 13. juin. 2019

Seumas O’Kelly

LE MIRACLE DU THÉ
Le Nouvel Attila, 176 pages

Dans le petit village irlandais de Kilbeg, tout le monde craint Nan Hogan autant qu’il la plaint. Devenue langue de vipère pour survivre à la perte de son mari et de ses enfants, elle s’acharne particulièrement sur Sara Finnessy, qu’elle rend responsable du départ de son dernier fils chéri. Le jour où elle est tellement malade qu’elle doit se rendre à l’hôpital de Boherlahan dans la Voiture de la Maison des Pauvres – «la relique d’une tyrannie» – les villageois sont à deux doigts de réduire le véhicule en miettes.

Seumas O’Kelly, né en 1881, écrivain et journaliste indépendantiste, a été assassiné en 1918. Dans ces trois nouvelles, il croque des personnages pittoresques en quelques pages et les fait mouvoir dans une campagne…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Succès sur toute la ligne pour le Giron des jeunesses de Siviriez

Grâce à une météo enchanteresse, le Giron des jeunesses glânoises s'achève, ce dimanche, sur un succès. «Le cortège de samedi a dû attirer entre 8000 et 10000 personnes, explique Arnaud Maillard, coprésident de l'organisation. J'ai rarement vu autant de monde, même lors des fêtes de musique.»