Wintershome, quand le ski «fait» sa pop-folk

sam, 08. juin. 2019

Deux neveux et deux des enfants de Pirmin Zurbriggen, légende du ski alpin suisse, sont à la base du «sextette» de Wintershome. Maria Zurbriggen raconte la petite épopée familiale du groupe zermattois de pop-folk, présent demain soir au Glucose festival.

QUENTIN DOUSSE

Ils sont six, Zermattois, âgés de 24 à 28 ans, unis par le ski de compétition (qu’ils ont pratiqué) et un nom, celui de l’illustre champion de descente Pirmin Zurbriggen. Lequel décida, un jour de 2011, d’offrir une table de mixage basique à ses enfants. Maria, Pirmin Jr et Elia (qui a quitté le groupe depuis) saisissent l’occasion: avec deux cousins et une amie, ils lancent leur petite aventure familiale, sans nom à ses débuts. La bande haut-valaisanne, qui dit se servir de la nature comme inspiration, deviendra…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Nestlé concocte une attraction géante pour son site de Broc

Depuis des mois, l’unité Chocolat de Nestlé planche sur un immense parc à thème qui prendrait place sur le site Cailler de Broc. «Des scénarios potentiels» rétorque la multinationale tout en affirmant que la production de chocolat n’est pas en péril, bien au contraire.