Wintershome, quand le ski «fait» sa pop-folk

sam, 08. juin. 2019

Deux neveux et deux des enfants de Pirmin Zurbriggen, légende du ski alpin suisse, sont à la base du «sextette» de Wintershome. Maria Zurbriggen raconte la petite épopée familiale du groupe zermattois de pop-folk, présent demain soir au Glucose festival.

QUENTIN DOUSSE

Ils sont six, Zermattois, âgés de 24 à 28 ans, unis par le ski de compétition (qu’ils ont pratiqué) et un nom, celui de l’illustre champion de descente Pirmin Zurbriggen. Lequel décida, un jour de 2011, d’offrir une table de mixage basique à ses enfants. Maria, Pirmin Jr et Elia (qui a quitté le groupe depuis) saisissent l’occasion: avec deux cousins et une amie, ils lancent leur petite aventure familiale, sans nom à ses débuts. La bande haut-valaisanne, qui dit se servir de la nature comme inspiration, deviendra…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le FC Bulle s'impose et vire en tête

Bonne opération pour le FC Bulle! Vainqueurs de Naters (2-0) mercredi soir, les Gruériens prennent provisoirement la tête du groupe 1 de 1re ligue. Les deux buts ont été inscrits par l'attaquant Ndiaw Ndiaye (50e, 53e). Prochaine échéance: la réception de Chiasso en Coupe de Suisse ce samedi à 18h.