Bientôt des cocotiers sur le Moléson?

mar, 30. jui. 2019

Une nouvelle exposition itinérante s’est installée dans les rues de Château-d’Œx. Intitulée Clim-Expo, elle a pour but de sensibiliser ses visiteurs aux problématiques liées aux changements climatiques.

MARTINE ROMANENS

Comment se profile l’avenir climatique en Suisse? Et dans les Préalpes? Faudra-t-il définitivement remplacer les souliers de ski par des chaussures de marche? Les climatosceptiques n’ont qu’à bien se tenir. A Château-d’Œx, de la Grand-Rue à la colline du Temple, une exposition itinérante a pris ses quartiers jusqu’au 27 octobre.

L’objectif? Expliquer le plus clairement possible les enjeux du changement climatique et, pourquoi pas, susciter l’envie de poser des actes pour limiter son propre impact. A travers huit triptyques qui développent chacun une thématique propre, le…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Bûcheron, un métier des plus dangereux

En ce début d’année, deux drames rappellent que le bûcheronnage reste une activité risquée, quelles que soient les précautions prises. Les chiffres de la Suva sont éloquents: 1700 accidents chaque année dans les exploitations forestières et près de la moitié des apprentis victimes d’accidents.