Butty poussé vers la sortie

jeu, 11. jui. 2019

Dominique Butty n’habite pas à Romont, la ville dont il est le syndic depuis trois ans. Il réside à Villariaz. L’ambiguïté est levée. L’enquête administrative du préfet de la Glâne, lancée à la demande même des autres membres de l’Exécutif romontois, est claire: Dominique Butty doit être radié du registre des habitants de la commune. Du jamais-vu dans le canton. Et pourtant, cette situation insolite ne semble pas poser le moins du monde problème au principal intéressé. Il ne s’en est jamais caché, allant jusqu’à soutenir que la syndicature «lui coût[ait] le loyer d’un 2 pièces et demie» dans le chef-lieu. On croit rêver.

Mais il y a plus ennuyeux que cette histoire de domicile. Après tout, si son mandat à la tête de la commune faisait l’unanimité, ses propres collègues se seraient…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

A peine dix ans et déjà saturée

La H189 a été inaugurée il y a dix ans. Attendue depuis longtemps, la route de contournement de Bulle a largement contribué au développement de toute la Gruyère.

Mais l’artère est déjà saturée aux heures de pointe. Et L’OFROU impose à Bulle de fermer l’accès à la station Coop du Battentin.

Ce succès, immense, a été si rapide que, paradoxalement, il contraint désormais la région à...