Butty poussé vers la sortie

jeu, 11. jui. 2019

Dominique Butty n’habite pas à Romont, la ville dont il est le syndic depuis trois ans. Il réside à Villariaz. L’ambiguïté est levée. L’enquête administrative du préfet de la Glâne, lancée à la demande même des autres membres de l’Exécutif romontois, est claire: Dominique Butty doit être radié du registre des habitants de la commune. Du jamais-vu dans le canton. Et pourtant, cette situation insolite ne semble pas poser le moins du monde problème au principal intéressé. Il ne s’en est jamais caché, allant jusqu’à soutenir que la syndicature «lui coût[ait] le loyer d’un 2 pièces et demie» dans le chef-lieu. On croit rêver.

Mais il y a plus ennuyeux que cette histoire de domicile. Après tout, si son mandat à la tête de la commune faisait l’unanimité, ses propres collègues se seraient…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Succès sur toute la ligne pour le Giron des jeunesses de Siviriez

Grâce à une météo enchanteresse, le Giron des jeunesses glânoises s'achève, ce dimanche, sur un succès. «Le cortège de samedi a dû attirer entre 8000 et 10000 personnes, explique Arnaud Maillard, coprésident de l'organisation. J'ai rarement vu autant de monde, même lors des fêtes de musique.»