Comment nourrir 1,5 mia de Chinois?

mar, 09. jui. 2019

Parmi les nombreux défis auxquels fait face la Chine, la question alimentaire constitue un enjeu de taille. Comment nourrir ses habitants avec un système agricole archaïque? Abonentendeur dresse ce soir un portrait de ce secteur en pleine expansion.

Pays de tous les superlatifs, la Chine assoit depuis maintenant deux décennies son hégémonie économique, militaire et technologique sur le reste de la planète. Certains y voient des occasions commerciales évidentes, à l’image de la Suisse (le président Maurer était en visite d’Etat en avril dernier), et n’hésitent pas à développer partenariats et contrats. D’autres, en revanche, craignent pour la stabilité du monde, ou plutôt pour leur stabilité personnelle, à l’image d’un certain géant étasunien.

Mais la Chine ne serait-elle qu’un géant aux…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Bûcheron, un métier des plus dangereux

En ce début d’année, deux drames rappellent que le bûcheronnage reste une activité risquée, quelles que soient les précautions prises. Les chiffres de la Suva sont éloquents: 1700 accidents chaque année dans les exploitations forestières et près de la moitié des apprentis victimes d’accidents.