Gagner des voies pour le bus et les vélos

jeu, 04. jui. 2019

Les travaux de la route de Riaz, à Bulle, concernent un secteur refait il y a dix ans à peine. L’essentiel de la route est cependant préservé.

«Des travaux ont débuté sur la route de Riaz, dans le secteur Aldi-Glasson. La ville déconstruit ce qu’elle a réalisé il y a quelques années à grands frais!» s’étonne un lecteur de La Gruyère. Et de demander: «Les travaux ne peuventils pas s’intégrer dans le réaménagement de la route de Riaz au point que l’on recommence tout?» Réponse de la commune: «Les travaux en cours découlent du rapport Vision 2030, explique Cédric Jungo, chef du Service mobilité et travaux. Selon l’étude réalisée, la création d’une voie de bus est nécessaire ainsi qu’une amélioration des voies de mobilité douce sur le secteur en question.» Cette étude a été réalisée en 2015,…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Succès sur toute la ligne pour le Giron des jeunesses de Siviriez

Grâce à une météo enchanteresse, le Giron des jeunesses glânoises s'achève, ce dimanche, sur un succès. «Le cortège de samedi a dû attirer entre 8000 et 10000 personnes, explique Arnaud Maillard, coprésident de l'organisation. J'ai rarement vu autant de monde, même lors des fêtes de musique.»