Ils font revivre le critérium à Bulle

mar, 02. jui. 2019

Imaginé pour un travail de maturité, le Critérium en ville de Bulle se concrétisera demain soir grâce à deux jeunes de la Pédale bulloise Damien Defferrard et Florent Després. Le chef-lieu gruérien n’avait plus accueilli cette course en boucle nerveuse et attractive pour le public depuis 1991.

QUENTIN DOUSSE

Cela fait trente ans que Bulle n’avait plus connu ça: un critérium, en plein cœur de la cité, avec un peloton de cyclistes qui jouent des coudes dans l’espace urbain. Amener la course à la ville, quand les uns sortent du bureau et les autres démarrent l’apéro, c’est tout le charme du critérium. Un concept plusieurs fois reproduit ces vingt dernières années dans le canton, mais jamais dans le chef-lieu gruérien depuis 1991 (du côté de la rue de l’Etang) et même 1989 au centre. Cette…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Un physicien gruérien à l’Université d’Oxford

Le Tourain Ludovic Scyboz est entré à la prestigieuse Université d’Oxford. Le physicien de 26 ans y effectuera au moins deux ans de post-doctorat et travaillera avec les meilleurs du domaine. Retour sur un parcours pas comme les autres.

ISAAC GENOUD

Si Ludovic Scyboz a toujours su rester discret, ses exploits sont, eux, restés gravés dans les annales du Collège du Sud, à Bulle. La Gruyère y avait d’ailleurs consacré un article, il y ...