Modifier plutôt que recréer

mar, 16. jui. 2019

La formation compte parmi les atouts systématiquement cités quand on parle du canton de Fribourg. Durant l’été, LaGruyère a choisi de pousser la porte des hautes écoles en présentant un de leurs projets particulièrement innovant. Deuxième épisode avec l’Institut des systèmes d’ingénierie durables, à la Haute Ecole d’ingénierie et d’architecture.

SOPHIE ROULIN

Le moteur à combustion a encore un bel avenir. L’affirmation paraît incongrue à l’heure où l’électrique focalise toute l’attention. Professeur à la Haute Ecole d’ingénierie et d’architecture (HEIA-FR), à Fribourg, Christian Nellen, lui, en est persuadé. Il est à la tête d’un groupe de recherche qui travaille en parallèle sur plusieurs projets visant à convertir un moteur thermique pour le faire fonctionner à l’hydrogène. Ce qui…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Chelangat et Kimeli s'imposent à Bulle

Point de record pour la 44e Corrida bulloise, mais quelles courses élites! La photo-finish a couronné l'Ougandaise Sarah Chelangat, lauréate en 19'09. La favorite Helen Bekele a dû s'avouer vaincue sur la ligne d'arrivée des six kilomètres. Le Belge Isaac Kimeli s'impose chez les hommes en 22'55.