Patrick Fragnière a su profiter d’un Trail de Charmey saboté

mar, 23. jui. 2019

PAR QUENTIN DOUSSE

TRAIL. Patrick Fragnière s’attendait à tout, sauf à ça: être célébré en grand vainqueur dans son village,® volant la vedette au Français Xavier Thévenard, référence mondiale de l’ultra-trail et lauréat tout désigné du Trail de Charmey. «A aucun moment je n’ai pensé pouvoir gagner aujourd’hui (samedi). Je suis donc hyper content, mais il n’y a pas de quoi se prendre la tête. Car cette victoire a quand même un caractère spécial...»

Spécial? Parfaitement inédit et rocambolesque même, serait-on tenté d’écrire. Car le Trail de Charmey a vécu une drôle de 3e édition, réussie au niveau populaire (1160 participants) mais tronquée par la bêtise humaine. Explications de Samuel Nascimento, chef de course désabusé: «Dans la nuit, un ou plusieurs inconnus ont modifié le balisage et…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Nestlé concocte une attraction géante pour son site de Broc

Depuis des mois, l’unité Chocolat de Nestlé planche sur un immense parc à thème qui prendrait place sur le site Cailler de Broc. «Des scénarios potentiels» rétorque la multinationale tout en affirmant que la production de chocolat n’est pas en péril, bien au contraire.