Un chalet d'alpage détruit par le feu à L'Etivaz

| dim, 28. jui. 2019

Le chalet d'alpage de Grand-Clé, situé à L'Etivaz, a été ravagé par le feu, vendredi après-midi. Malgré l’intervention de deux hélicoptères d’extinction, il n’a pas été possible de maîtriser le sinistre, communique la police vaudoise. Aucune victime n'est à déplorer.

L'alarme a été donnée vers 14 heures 30. Les personnes présentes sur les lieux ont pu rapidement mettre en sécurité les animaux (vaches et cochons), au nombre de 50 environ au total, qui se trouvaient à proximité du sinistre.

En raison des difficultés d’accès et de l’absence d’eau en quantité suffisante sur le site, les pompiers ont fait appel à deux hélicoptères équipés de matériel d’extinction (type Bambi Bucket). Il s’est rapidement avéré qu’il ne serait pas possible de maîtriser le feu, indique la police. L’entier de la bâtisse a été détruite.

L'intervention a nécessité l’engagement des pompiers du Service de défense incendie et de secours du Pays d’En-Haut, d'une patrouille de la gendarmerie, ainsi que de trois hélicoptères (REGA, Swisshelicopter et Gendarmerie).

L’origine et les causes de l’incendie ne sont pas déterminées avec certitude pour l’heure. Les investigations sont menées par les gendarmes du poste de Château-d'Œx.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Nestlé concocte une attraction géante pour son site de Broc

Depuis des mois, l’unité Chocolat de Nestlé planche sur un immense parc à thème qui prendrait place sur le site Cailler de Broc. «Des scénarios potentiels» rétorque la multinationale tout en affirmant que la production de chocolat n’est pas en péril, bien au contraire.