Un trompettiste glânois décroche une bourse

jeu, 11. jui. 2019

La Direction de l’instruction publique, de la culture et du sport (DICS) a décidé d’accorder la bourse 2019 du Fonds Pierre et Renée Glasson, d’un montant de 15 000 francs, au trompettiste Antoine Pittet. Né en 1994, originaire de La Joux, Antoine Pittet est actif dans plusieurs sociétés de musique et ensembles cantonaux et nationaux. Citoyen de Châtonnaye, il «a obtenu en juin 2018 un bachelor à la Haute Ecole de musique Vaud-Valais-Fribourg (HEMU) site de Fribourg, dans la classe de Jean- François Michel», communique la DICS. La bourse l’aidera à suivre une formation niveau master à la Hochschule für Musik, Theater und Medien de Hanovre, auprès du professeur Jeroen Berwaerts, pour se former en tant que musicien d’orchestre.

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Cinq générations, 90 ans, et toujours une belle joie de vivre

Entourée de sa nombreuse famille et accompagnée de ses deux arrière-arrière-petits-enfants, Vérène Repond a fêté ses 90 ans dimanche, aux Colombettes. Rencontre.

SOPHIE ROULIN

Quand son fils Jean-Bernard, un peu ému, n’arrive pas à défaire le nœud du cadeau qu’il lui offre, elle lui tend un couteau suisse, tout droit sorti de sa poche. C’est que Vérène Repond a le sens pratique. Et ce n’est pas la ...