Une route qui morcelle des terres agricoles

jeu, 11. jui. 2019

PAR DOMINIQUE MEYLAN

BELFAUX. Il y a les partisans d’une route de contournement à Belfaux, qui se sont fait beaucoup entendre en déposant un mandat parlementaire fin février. Il y a maintenant les opposants. Un collectif d’exploitants agricoles, dont les terres sont traversées par le projet, a officiellement marqué son désaccord hier dans un communiqué.

Leur message est simple: «Ne laissez pas le canton détruire la terre qui est notre outil de travail», affirment-ils. Plus d’une dizaine d’exploitants seront directement touchés par la réalisation de ce contournement. Selon eux, ce projet détruirait l’équivalent de huit terrains de football. «Cela engendrerait beaucoup de problèmes», rapporte Philippe Baeriswyl, au nom du collectif. Les parcelles seraient coupées en deux, rendant le travail…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Succès sur toute la ligne pour le Giron des jeunesses de Siviriez

Grâce à une météo enchanteresse, le Giron des jeunesses glânoises s'achève, ce dimanche, sur un succès. «Le cortège de samedi a dû attirer entre 8000 et 10000 personnes, explique Arnaud Maillard, coprésident de l'organisation. J'ai rarement vu autant de monde, même lors des fêtes de musique.»