Ô mon beau et bon papet vaudois

sam, 17. aoû. 2019

Cet été, La Gruyère évoque quelques mets nappés d’émotions et de souvenirs. Comme le papet vaudois cette merveille voisine.

MAXIME SCHWEIZER

Sacrilège! Un plat typiquement vaudois dans La Gruyère. Ça y est, la Fête des vignerons a fini par retourner la tête des Fribourgeois. Que nenni, le papet vaudois niche depuis longtemps dans le tiroir de ma tête intitulé: souvenirs d’enfance. Ce plat était concocté par Nicole, ma maman de jour originaire de Verschez-Perrin, non loin de Payerne.

Avec ma petite sœur, nous en avons passé des midis chez elle et certains plats sont restés dans nos mémoires. Il y a eu de mauvais souvenirs comme les raves ou le pot-au-feu et les bons. Parmi ces derniers, le papet vaudois avec ce poireau cuit à la perfection qui a embrassé le goût du saucisson (ajouté par…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Bûcheron, un métier des plus dangereux

En ce début d’année, deux drames rappellent que le bûcheronnage reste une activité risquée, quelles que soient les précautions prises. Les chiffres de la Suva sont éloquents: 1700 accidents chaque année dans les exploitations forestières et près de la moitié des apprentis victimes d’accidents.