L’Indien qui n’a peur de presque rien

mar, 13. aoû. 2019

Une décision, un événement, un accident… et la vie prend une autre direction. Dernier épisode de notre série avec Léonard Jaquet. Il avait 21 ans quand ça lui est arrivé.

YANN GUERCHANIK

Une voiture sur le toit, plusieurs passagers, l’accident est grave, ça se voit tout de suite, on pense au pire, on prie pour le meilleur, étendu dans la neige, pas loin du véhicule, il y a cet Indien qui ne bouge pas, une coiffe de plumes, le grimage mêlé de sang, les pieds nus.

«Des gens de Grandvillard se sont arrêtés. Ils ne m’ont pas reconnu… à cause du déguisement.» Léo se souvient clairement de l’accident. Mais pas de la douleur. «Comme si ton corps passait à autre chose.» Surtout Léo, il commence par le plus important: «Ce qu’il y a de sombre dans cette histoire, c’est le décès de…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Bûcheron, un métier des plus dangereux

En ce début d’année, deux drames rappellent que le bûcheronnage reste une activité risquée, quelles que soient les précautions prises. Les chiffres de la Suva sont éloquents: 1700 accidents chaque année dans les exploitations forestières et près de la moitié des apprentis victimes d’accidents.