Une place d’accueil pour l’église

mar, 13. aoû. 2019

Edifice millénaire considéré comme un fleuron du patrimoine et de l’histoire religieuse du canton de Fribourg, l’église Saint-Pierre, à Treyvaux, possède désormais une place d’accueil. Un abri sous lequel différents événements trouveront place, tant pour agrémenter la vie paroissiale que la vie du village. La nouvelle construction sera inaugurée jeudi en présence de Mgr Charles Morerod. L’évêque présidera par ailleurs la messe prévue à 10 h.

A cette occasion, le Service des biens culturels publie un guide artistique intitulé L’ancienne église Saint-Pierre de Treyvaux. L’ouvrage, rédigé par le chef de service adjoint Aloys Lauper, offre au grand public et au visiteur «quelques clés pour redécouvrir et apprécier à sa juste valeur un sanctuaire entretenu avec soin par les paroissiens de…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Bûcheron, un métier des plus dangereux

En ce début d’année, deux drames rappellent que le bûcheronnage reste une activité risquée, quelles que soient les précautions prises. Les chiffres de la Suva sont éloquents: 1700 accidents chaque année dans les exploitations forestières et près de la moitié des apprentis victimes d’accidents.