«La pression que je me mets est plus grande aujourd’hui»

mar, 10. sep. 2019

C’est à Romont, à l’occasion des championnats de Suisse de gymnastique artistique, que Giulia Steingruber a signé – et réussi – son retour à la compétition après sa grave blessure au genou. Désormais octuple championne nationale, la Saint-Galloise est totalement tournée vers les JO 2020.

QUENTIN DOUSSE

GYMNASTIQUE ARTISTIQUE. Elle était LA star du week-end. A la salle Bicubic de Romont, qui a accueilli les championnats de Suisse de gymnastique artistique, petits et grands n’avaient d’yeux que pour elle. A chacune de ses apparitions, un silence «assourdissant» et les téléphones portables brandis pour chaque geste de la nonuple médaillée européenne. Attendue, Giulia Steingruber n’a pas déçu. De retour, 432 jours après sa dernière compétition achevée sur une déchirure des ligaments croisés…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Chelangat et Kimeli s'imposent à Bulle

Point de record pour la 44e Corrida bulloise, mais quelles courses élites! La photo-finish a couronné l'Ougandaise Sarah Chelangat, lauréate en 19'09. La favorite Helen Bekele a dû s'avouer vaincue sur la ligne d'arrivée des six kilomètres. Le Belge Isaac Kimeli s'impose chez les hommes en 22'55.