A. Chenaux a vaincu la côte

sam, 07. sep. 2019

Ils étaient plus de 90 cyclistes mercredi à affronter la montée du Gros-Plané depuis Le Pâquier. Un effort de 10,3 kilomètres pour 750 mètres de dénivelé positif. La victoire est revenue au Fribourgeois Adrien Chenaux (photo), en 30’25. Il a devancé Guillaume Gachet (Pédale bulloise) et l’ancien professionnel Steve Bovay (Montreux-Rennaz).

L’ascension du Gros-Plané a usé plus d’un participant. «Ils se sont tous arrêtés un mètre après la ligne, rigole l’organisateur Sylvain Ecoffey. Il faut dire que la moyenne de la pente dans le dernier kilomètre flirte avec les 15% et que nous avions placé l’aire d’arrivée le plus haut possible.» Malgré la souffrance, les échos se sont révélés positifs. «Tout était réuni pour une magnifique édition: le plateau des coureurs, la météo, les spectateurs et…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Cinq générations, 90 ans, et toujours une belle joie de vivre

Entourée de sa nombreuse famille et accompagnée de ses deux arrière-arrière-petits-enfants, Vérène Repond a fêté ses 90 ans dimanche, aux Colombettes. Rencontre.

SOPHIE ROULIN

Quand son fils Jean-Bernard, un peu ému, n’arrive pas à défaire le nœud du cadeau qu’il lui offre, elle lui tend un couteau suisse, tout droit sorti de sa poche. C’est que Vérène Repond a le sens pratique. Et ce n’est pas la ...