Iggy Pop en roue libre

jeu, 12. sep. 2019

Iggy Pop
FREE

Caroline/Universal

Rescapé de tous les excès, Iggy Pop est désormais un vieux monsieur de 72 ans. A cet âge, certains entrent au home. Lui donne encore des concerts, torse nu, sautillant comme un furibard en hurlant I wanna be your dog. Et, de temps en temps, il enregistre encore des albums, à l’image de Free, sorti la semaine dernière.

Comme son titre l’indique, ce disque élargit le champ des possibles du chanteur des défunts Stooges. D’ailleurs, il l’avoue lui-même, «il prête volontiers sa voix à d’autres artistes qui parlent pour lui.» Après Josh Homme sur l’opus précédent, Iggy Pop a donc travaillé avec le trompettiste Leron Thomas et la songwriteuse Sarah Lipstate, (in)connue sous le pseudo de Noveller. A eux trois, ils signent quelques perles, à l’image de Loves…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Chelangat et Kimeli s'imposent à Bulle

Point de record pour la 44e Corrida bulloise, mais quelles courses élites! La photo-finish a couronné l'Ougandaise Sarah Chelangat, lauréate en 19'09. La favorite Helen Bekele a dû s'avouer vaincue sur la ligne d'arrivée des six kilomètres. Le Belge Isaac Kimeli s'impose chez les hommes en 22'55.