L’Open Bike, leur idée au temps où le VTT «n’existait» pas

jeu, 12. sep. 2019

Il y a presque trente ans, la Grandvillardine – aujourd’hui Open Bike Haute-Gruyère – était créée simultanément à l’arrivée du VTT en Suisse.

Initiateurs de cette aventure à succès, Francis Maillard, Daniel Raboud et Jean-Pierre Amey se souviennent de son lancement et de son évolution.

Alors qu’elle vivra sa 30e édition ce samedi, l’épreuve gruérienne cherche à se renouveler pour assurer son avenir inscrit aujourd’hui en pointillé.

QUENTIN DOUSSE

Organiser une course de VTT pour des sportifs qui n’en possédaient pas: c’est l’idée originale – pour ne pas dire saugrenue – de Francis Maillard. Initiateur sans le savoir d’une épopée de trois décennies, qui a cours aujourd’hui sous le nom d’Open Bike Haute-Gruyère. Avant la 30e édition de ce samedi (lire ci-dessous), La Gruyère a réuni…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Jean-François Rime évincé du Parlement

L'UDC gruérien Jean-François Rime s'est fait dérober son siège au Conseil national par Gerhard Andrey qui fait une entrée historique pour les Verts. Autre fait marquant: la démocrate-chrétienn gruérienne Marie-France Roth Pasquier fait son entrée sous la coupole.