Le centre de stockage sera construit à Givisiez

mar, 17. sep. 2019
@Etat de Fribourg

Après l'échec des projets de Schmitten et de Domdidier, le Conseil d'Etat a choisi Givisiez pour la construction de son futur centre de stockage interinstitutionnel. Non construite, la parcelle sélectionnée appartient au canton et ne nécessite aucun changement de zone.

Le futur centre offrira des espaces de stockage à la Bibliothèque cantonale et universitaire, aux archives de l'Etat, au Musée d'histoire naturelle, au Service archéologique, au Service des biens culturels, au Musée d'art et d'histoire, au Musée romain de Vallon, au Vitrocentre et Vitromusée de Romont et au Château de Gruyères. Un concours d'architecture sera lancé cette semaine. Selon le calendrier actuel, le centre pourra ouvrir en 2023. La BCU ne pouvant attendre, une partie de ses réserves sera stockée à Romont dans l'ancienne usine Tetra Pak.

Développement dans notre prochaine édition.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Jean-François Rime évincé du Parlement

L'UDC gruérien Jean-François Rime s'est fait dérober son siège au Conseil national par Gerhard Andrey qui fait une entrée historique pour les Verts. Autre fait marquant: la démocrate-chrétienn gruérienne Marie-France Roth Pasquier fait son entrée sous la coupole.