Le Tour du canton sur la bonne pente

sam, 14. sep. 2019

Trois jours après l’étape de Grandvillard, le Tour du canton a vécu sa sixième et dernière course mercredi, à Charmey, où s’organisait un contre-la-montre long de 20,7 km. C’est le jeune espoir gruérien Guillaume Gachet (Pédale bulloise) qui a signé le meilleur chrono en 27’36. Chez les dames, la victoire est revenue à Laura Colliard (Riaz, 32’33), comme trois jours plus tôt.

Si le classement général final qui figure sur le site de l’Union cycliste fribourgeoise doit encore être corrigé, un bilan peut déjà être dressé par le responsable de la Commission route Serge Biolley, qui a vu une petite centaine de coureurs s’aligner sur l’ensemble des épreuves. «Par rapport aux 35 ou 40 participants enregistrés il y a quatre ans, le Tour 2019 confirme le trend positif constaté la saison…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Un physicien gruérien à l’Université d’Oxford

Le Tourain Ludovic Scyboz est entré à la prestigieuse Université d’Oxford. Le physicien de 26 ans y effectuera au moins deux ans de post-doctorat et travaillera avec les meilleurs du domaine. Retour sur un parcours pas comme les autres.

ISAAC GENOUD

Si Ludovic Scyboz a toujours su rester discret, ses exploits sont, eux, restés gravés dans les annales du Collège du Sud, à Bulle. La Gruyère y avait d’ailleurs consacré un article, il y ...