Les prix de l’électricité en légère hausse

sam, 07. sep. 2019

Dans la région comme ailleurs en Suisse, les ménages devront payer un peu plus cher pour leur électricité en 2020. GESA annonce une légère hausse de 2,57%, Groupe E de 1,8%.

SOPHIE ROULIN

La tendance s’inverse pour l’électricité. Alors qu’ils affichaient une pente descendante jusqu’en 2018, les prix ont retrouvé une courbe à la hausse. Pour 2020, Gruyère Energie SA (GESA) annonce une moyenne en augmentation de 2,57%, selon un communiqué diffusé hier. La semaine dernière, Groupe E faisait état d’une même tendance évaluée à 1,8%.

Cette hausse se constate à l’échelle suisse, selon la Commission fédérale de l’électricité (ElCom). Elle est à mettre en lien avec les prix de l’énergie sur les marchés de gros, en hausse depuis 2017. «Nos achats sont planifiés sur trois ans, explique Grégoire…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Jean-François Rime évincé du Parlement

L'UDC gruérien Jean-François Rime s'est fait dérober son siège au Conseil national par Gerhard Andrey qui fait une entrée historique pour les Verts. Autre fait marquant: la démocrate-chrétienn gruérienne Marie-France Roth Pasquier fait son entrée sous la coupole.