Pas de crédit complémentaire pour l'extension de l'école

| mer, 25. sep. 2019
Extension de l'école de Riaz (photo: Chloé Lambert)

Le Conseil général de Riaz a refusé de se prononcer, mardi soir, sur un crédit complémentaire de 2,26 millions de francs pour l’extension de l’école primaire. De quoi ajouter deux classes supplémentaires au projet en cours. Par 16 voix contre 12, il a décidé de reporter la décision à décembre.

«La croissance des effectifs dépasse largement les projections», a expliqué Daniel Blanc, conseiller communal en charge des écoles. A peine l’extension terminée, toutes les classes seraient déjà occupées et l’école pourrait à nouveau être à cours de locaux dès 2021. C'est pourquoi les travaux en cours dans l'un des anciens bâtiments ont été arrêtés et une surélévation d'un étage a été demandée aux architectes.

Le Conseil général a pris acte du constat et n'a pas remis en cause la modification du projet, ficelé en urgence durant l’été. Mais il a bloqué sur le montant demandé et sur la manière de procéder. Le groupe PS et indépendants a déposé une motion d’ordre pour demander un report du vote, le temps de compléter le dossier. Par 16 voix contre 12, les conseillers généraux ont décidé qu’ils traiteront cet objet lors de la séance du budget de décembre. Le Conseil communal craint que ce report ne fasse perdre une année aux travaux et que les nouvelles classes ne soient pas disponibles à la rentrée 2021.

 

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Jean-François Rime évincé du Parlement

L'UDC gruérien Jean-François Rime s'est fait dérober son siège au Conseil national par Gerhard Andrey qui fait une entrée historique pour les Verts. Autre fait marquant: la démocrate-chrétienn gruérienne Marie-France Roth Pasquier fait son entrée sous la coupole.