Politique, degré zéro

jeu, 19. sep. 2019

Période électorale oblige, tous les partis fourmillent d’initiatives pour faire connaître leurs idées. Et tous les mauvais coups sont permis. Si le PDC a choisi de viser nommément ses adversaires (lireenp.9), l’UDC, après son affiche de pomme suisse pourrie par les autres partis, s’en remet à une recette largement éprouvée: le tout-ménage. La dernière livraison est ainsi sous-titrée «pour que vous sachiez ce qui se passe vraiment». Sous-entendu «les médias vous mentent, on va vous dire, nous, la vérité, la vraie». Celle, évidemment, où l’étranger est coupable de tous les maux: des «bouchons», du «bétonnage», de la «hausse des coûts de la santé» et même des retards scolaires, «car il y a trop d’enfants de langue étrangère dans les classes» (sic). Sans parler de ces «jeunes migrants…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Cinq générations, 90 ans, et toujours une belle joie de vivre

Entourée de sa nombreuse famille et accompagnée de ses deux arrière-arrière-petits-enfants, Vérène Repond a fêté ses 90 ans dimanche, aux Colombettes. Rencontre.

SOPHIE ROULIN

Quand son fils Jean-Bernard, un peu ému, n’arrive pas à défaire le nœud du cadeau qu’il lui offre, elle lui tend un couteau suisse, tout droit sorti de sa poche. C’est que Vérène Repond a le sens pratique. Et ce n’est pas la ...