Conte universel et couleurs haïtiennes

jeu, 10. oct. 2019

Pour sa première création de la saison, le Théâtre des Osses monte Gouverneurs de la rosée, de l’auteur haïtien Jacques Roumain.

ÉRIC BULLIARD

GIVISIEZ. Dans la langue, il y aura des couleurs, du soleil, de la terre sèche. Dans l’histoire, un amour interdit, un appel à la conscience collective. Le Théâtre des Osses, à Givisiez porte à la scène Gouverneurs de la rosée, roman phare de la littérature antillaise. L’œuvre de Jacques Roumain est adaptée et mise en scène par Geneviève Pasquier, avec la comédienne Amélie Chérubin Soulières et la percussionniste Aïda Diop.

Paru à titre posthume en 1944, Gouverneurs de la rosée se déroule dans un village haïtien, Fonds-Rouge. Parti depuis quinze ans dans des plantations de Cuba, Manuel est de retour dans sa terre natale. Une terre qui se meurt,…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Jean-François Rime évincé du Parlement

L'UDC gruérien Jean-François Rime s'est fait dérober son siège au Conseil national par Gerhard Andrey qui fait une entrée historique pour les Verts. Autre fait marquant: la démocrate-chrétienn gruérienne Marie-France Roth Pasquier fait son entrée sous la coupole.