Désinvolture

sam, 12. oct. 2019

PAR CLAUDE ZURCHER

MANQUE DE BOL. La semaine qui se termine par la canonisation de Marguerite Bays est aussi celle – quelle étrange coïncidence – où la Suisse romande s’enorgueillit de deux Prix Nobel de physique.
Ça va encore faire passer Fribourg pour un bastion du catholicisme exalté d’avant le Sonderbund, autrement dit à des années-lumière de la réalité de ce canton aujourd’hui.

D’ACCORD, IL N’Y A QUE ÇA QUI MARCHE, mais quand même: toujours des bobines, toujours un arrière-fond convenu, toujours de la typographie gros souliers… Sainte Démocratie, protégez-nous des affiches électorales. Il est temps de créer le Grand Prix citoyen de l’affiche politique. Le jury – citoyen, cela va sans dire – se met d’accord sur la meilleure affiche électorale et récompense l’audace, le sens…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Jean-François Rime évincé du Parlement

L'UDC gruérien Jean-François Rime s'est fait dérober son siège au Conseil national par Gerhard Andrey qui fait une entrée historique pour les Verts. Autre fait marquant: la démocrate-chrétienn gruérienne Marie-France Roth Pasquier fait son entrée sous la coupole.