Deschenaux, forte tronche et leader technique de Bouleyres

jeu, 31. oct. 2019

PAR MAXIME SCHWEIZER

Arthur Deschenaux incarne la politique instaurée au FC Bulle depuis trois ans. Une équipe composée majoritairement de Fribourgeois, dont certains ont joué un cran plus haut. Le Romontois de 26 ans entre pleinement dans cette catégorie. Ses états de service indiquent 45 matches en Promotion League et 136 rencontres en 1re ligue. Il est aujourd’hui un pion essentiel à Bouleyres.

Tout a commencé au FC Promasens/Chapelle pour le milieu de terrain. Puis, direction le Team AFF avant d’atterrir en 2e ligue inter à Romont, à seulement 15 ans. Ensuite, il a réalisé des tests avec YB, Zurich et Lucerne. «Je suis une vraie tronche, je voulais absolument intégrer un centre de formation.» Des M18 jusqu’aux M21, tout se passait bien en Suisse centrale, jusqu’à la saison 2011/2012.…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Bûcheron, un métier des plus dangereux

En ce début d’année, deux drames rappellent que le bûcheronnage reste une activité risquée, quelles que soient les précautions prises. Les chiffres de la Suva sont éloquents: 1700 accidents chaque année dans les exploitations forestières et près de la moitié des apprentis victimes d’accidents.