La réforme fiscale est assimilée sans trop de casse

jeu, 10. oct. 2019

Le directeur des Finances, Georges Godel, a présenté hier un budget 2020 équilibré. La diminution du taux d’imposition des entreprises et les compensations sociales ont bien été intégrées.

DOMINIQUE MEYLAN

Le budget 2020 du canton, le premier à intégrer la réforme fiscale, s’annonçait difficile à ficeler. Mais il n’en a rien été, s’est félicité le directeur des Finances Georges Godel hier en conférence de presse. Le budget présente un excédent de revenus de 0,4 million de francs et respecte l’équilibre voulu par la Constitution. Tout au plus, les rentrées financières et les dépenses affichent une progression plus élevée que par le passé.

«Nous assumons la mise en œuvre complète de la réforme fiscale, a souligné Georges Godel. Tous les engagements sont respectés et les prestations de…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Jean-François Rime évincé du Parlement

L'UDC gruérien Jean-François Rime s'est fait dérober son siège au Conseil national par Gerhard Andrey qui fait une entrée historique pour les Verts. Autre fait marquant: la démocrate-chrétienn gruérienne Marie-France Roth Pasquier fait son entrée sous la coupole.