Le PLR lance Johanna Gapany au 2e tour du Conseil des Etats

| mar, 22. oct. 2019
Johanna Gapany (photo: Antoine Vullioud)

Il y aura un 2e tour à l'élection au Conseil des Etats dans le canton de Fribourg le 10 novembre. Le PLR lance finalement sa candidate Johanna Gapany dans la bataille. Il en a pris la décision au terme d'une réunion de son comité directeur mardi.

Le 2e tour aux Etats à Fribourg opposera au minimum trois candidats. Il s'agit du PS sortant Christian Levrat, arrivé largement en tête dimanche, avec plus de 13'000 suffrages d'avance sur son collègue à Berne depuis 2015, le PDC sortant Beat Vonlanthen. L'ancien conseiller d'Etat singinois sera aussi de la partie, PS et PDC ayant décidé de maintenir lundi soir leurs champions respectifs.

Johanna Gapany, 31 ans, députée au Grand Conseil et conseillère communale à Bulle, était arrivée à la troisième place du 1er tour dimanche, avec un retard de moins de 4000 suffrages sur son devancier, Beat Vonlanthen. Tous les observateurs attendaient depuis la décision du PLR fribourgeois, ce dernier détenant les clés d'un éventuel 2e tour.

A noter encore que l'UDC se trouve aussi en position de maintenir son candidat Pierre-André Page, arrivé quatrième. Ce dernier est déjà sûr de rester à Berne, dans la mesure où il a été reconduit au premier rang des élus fribourgeois au Conseil national dimanche. Le comité central du parti cantonal se déroulera mardi soir. ATS

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses