Ouverture illégale le 8 décembre 2018

jeu, 10. oct. 2019

Saisi par le syndicat Unia, le Tribunal fédéral juge illégale l’ouverture des commerces de la rue de Romont lors de l’Immaculée Conception.

ARRÊT. Un arrêt qui «viole le droit fédéral», une décision qui «semble même arbitraire». Le Tribunal fédéral (TF) a tranché: les commerces de la rue de Romont, à Fribourg, auraient dû rester fermés le samedi 8 décembre 2018, jour de l’Immaculée Conception. «Beaucoup d’énergie, quelques désillusions et une grande victoire à la fin!» Avocate mandatée par le syndicat Unia, Véronique Aeby a résumé ainsi l’affaire, mardi devant la presse.

Dès le départ, le syndicat s’était opposé à cette ouverture spéciale. Après plusieurs recours, le Tribunal cantonal (TC) avait néanmoins accordé à l’Association des intérêts de la rue de Romont une autorisation pour…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Jean-François Rime évincé du Parlement

L'UDC gruérien Jean-François Rime s'est fait dérober son siège au Conseil national par Gerhard Andrey qui fait une entrée historique pour les Verts. Autre fait marquant: la démocrate-chrétienn gruérienne Marie-France Roth Pasquier fait son entrée sous la coupole.