Que vivent la bénichon et son pont de danse

jeu, 10. oct. 2019

L’Association des amis de Cerniat a décidé de ressortir son pont de danse. Et pour faire (re)prendre la flamme de la bénichon, elle a prévu de la musique, des animations et même des troupeaux.

SOPHIE ROULIN

Un pont de danse, orné de sapins, a pris place devant l’Auberge de la Berra, à Cerniat. Entorse à la tradition – qui s’est un peu perdue, il est vrai – ce n’est pas la jeunesse du village qui l’a monté, mais l’Association des amis de Cerniat, bien décidée à faire revivre la bénichon dans son village (lire aussi ci-contre).

Difficile de dire précisément depuis quand les Cerniatins et les autres Fribourgeois célèbrent la bénichon, mais les historiens qui se sont penchés sur la question ont trouvé une première mention de cette fête en 1443. Une ordonnance de Leurs Excellences de Fribourg…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Jean-François Rime évincé du Parlement

L'UDC gruérien Jean-François Rime s'est fait dérober son siège au Conseil national par Gerhard Andrey qui fait une entrée historique pour les Verts. Autre fait marquant: la démocrate-chrétienn gruérienne Marie-France Roth Pasquier fait son entrée sous la coupole.