Un col léger entre deux mondes

jeu, 10. oct. 2019

Je pose mon oreille…

… sur un col, un col léger entre deux mondes, d’un côté la vallée droite, peuplée de villages, de l’autre les vallons qui se lient, se délient, vagues sauvages saupoudrées de chalets d’alpage, avec pour toile de fond le massif de la Hochmatt.

Je suis heureuse sur ce col, malgré le vent qui s’attaque au chaud du corps après la montée. Je suis partie d’Estavannens, la pente se gagne pour pointer à plus de 1500 mètres. J’enfile le coupevent, je boude le bonnet et les gants, c’est encore trop tôt dans la saison. Je croyais ne rien entendre hormis le vent et la pluie. Mais la montagne frémit encore, elle avance dans l’automne en claquant.

Il y a les passereaux. Sont-ils de passage? Ils crépitent par à-coups dans les érables qui se greffent à la ligne du vent, d’étage en…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Jean-François Rime évincé du Parlement

L'UDC gruérien Jean-François Rime s'est fait dérober son siège au Conseil national par Gerhard Andrey qui fait une entrée historique pour les Verts. Autre fait marquant: la démocrate-chrétienn gruérienne Marie-France Roth Pasquier fait son entrée sous la coupole.