Aucun bouquetin tiré depuis 2011

jeu, 07. nov. 2019

PAR SOPHIE ROULIN

Le documentaire diffusé dimanche soir par la RTS sur la chasse au bouquetin, une chasse commerciale, en Valais vous a-t-il surpris?

Pas vraiment, parce que la situation ne nous était pas inconnue. De plus, notre service avait également été contacté dans le cadre de cette enquête réalisée par l’émission Mise au point. Mais cette pratique ne correspond en aucun cas à celle de notre canton.

Une telle chasse pourrait-elle avoir lieu sur Fribourg?

Dans notre canton, il n’y a pas de chasse au bouquetin. Elle est fermée depuis 2011 pour plusieurs raisons: les effectifs sont trop peu importants et le bouquetin est une espèce protégée. Il ne pourrait donc être chassé que sous certaines conditions, en application de la Loi fédérale sur la chasse et de l’ordonnance qui y est liée.

Une…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Bûcheron, un métier des plus dangereux

En ce début d’année, deux drames rappellent que le bûcheronnage reste une activité risquée, quelles que soient les précautions prises. Les chiffres de la Suva sont éloquents: 1700 accidents chaque année dans les exploitations forestières et près de la moitié des apprentis victimes d’accidents.