Köbi Kuhn, ce papi tranquille

jeu, 28. nov. 2019

Le monde suisse du football pleure Köbi Kuhn. L’ancien sélectionneur de la Nati est décédé mardi à l’âge de 76 ans, un mois après avoir été hospitalisé à la suite de problèmes pulmonaires.

Les plus jeunes – dont je fais partie – n’ont pas souvenir du Jakob Kuhn milieu international, qui a contribué à l’âge d’or du FC Zurich entre 1960 et 1977. Il faut retenir qu’il a enfilé le maillot du FCZ à plus de 400 reprises sur les bords de la Limmat, à travers la Suisse et même en Europe grâce à la Coupe des clubs champions, renommée depuis Ligue des champions. Il a également participé à la Coupe du monde 1966, en Angleterre et a porté le chandail national 63 fois.

La jeune génération retient l’image d’un Köbi Kuhn tranquille sur son banc de touche, sans excès, sans vague, mais pas sans émotion.…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Bûcheron, un métier des plus dangereux

En ce début d’année, deux drames rappellent que le bûcheronnage reste une activité risquée, quelles que soient les précautions prises. Les chiffres de la Suva sont éloquents: 1700 accidents chaque année dans les exploitations forestières et près de la moitié des apprentis victimes d’accidents.