La «P’tite faites du vélo» revient en ville de Fribourg

sam, 09. nov. 2019

À BICYCLETTE. Le collectif Faites du vélo organise pour la troisième fois sa balade dans les rues de Fribourg. Samedi, le parcours de six kilomètres mènera les cyclistes de la place Georges-Python au Grabensaal, chez Hubert Audriaz. Départ, quel que soit le temps, à 14 h, pour un parcours ponctué d’animations sur le thème du dragon du Gottéron et se terminant par un goûter végétarien. Le message des organisateurs est que «les deux-roues octroient une liberté de parcourir quelques mètres ou un continent, de manière propre et autonome, tout en nourrissant notre imagination, notre esprit et notre corps». Avec cet événement, ils désirent aussi attirer l’attention des autorités sur les écueils que rencontrent les cyclistes: «Pistes cyclables inexistantes ou inadaptées, carrefours dangereux,…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Cinq générations, 90 ans, et toujours une belle joie de vivre

Entourée de sa nombreuse famille et accompagnée de ses deux arrière-arrière-petits-enfants, Vérène Repond a fêté ses 90 ans dimanche, aux Colombettes. Rencontre.

SOPHIE ROULIN

Quand son fils Jean-Bernard, un peu ému, n’arrive pas à défaire le nœud du cadeau qu’il lui offre, elle lui tend un couteau suisse, tout droit sorti de sa poche. C’est que Vérène Repond a le sens pratique. Et ce n’est pas la ...