Pixels et caetera

sam, 30. nov. 2019

YES WE CAN. Toute tentative pour essayer d’exprimer en phrases simples le temps qui passe et combien le monde a changé est vouée à l’échec si l’on n’est pas attentif à cette situation extraordinaire qui vous permet, à condition de suivre sur votre compte Instagram Michelle Obama quand elle publie, à l’occasion de Thanksgiving (le Noël américain) une photo de sa famille, photo «likée» par plus de 5,5 millions d’autres Instagrameurs et entraînant plus de 105 000 commentaires deux jours après sa mise en ligne. Et quelle est cette image? Celle d’une famille ordinaire qui n’est pas ordinaire, c’est un fait, mais dont le partage sur les réseaux sociaux – sorte de grandes nations sans les contraintes des nations – est tout à fait commun et favorise une forme de lien direct, personnel, presque…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Cinq générations, 90 ans, et toujours une belle joie de vivre

Entourée de sa nombreuse famille et accompagnée de ses deux arrière-arrière-petits-enfants, Vérène Repond a fêté ses 90 ans dimanche, aux Colombettes. Rencontre.

SOPHIE ROULIN

Quand son fils Jean-Bernard, un peu ému, n’arrive pas à défaire le nœud du cadeau qu’il lui offre, elle lui tend un couteau suisse, tout droit sorti de sa poche. C’est que Vérène Repond a le sens pratique. Et ce n’est pas la ...