Sauver les insectes dans le canton

sam, 16. nov. 2019

Comme beaucoup, le député Ralph Alexander Schmid (vcg, Lugnorre) s’inquiète de la disparition des insectes. Il demande un rapport concernant les mesures prises dans le canton. Le Conseil d’Etat propose d’accepter son postulat, en précisant qu’il y répondra au milieu de l’année 2021, dans le cadre de la stratégie cantonale pour la biodiversité. Dans sa réponse, il détaille neuf actions faisant déjà partie de programmes cantonaux. Il cite les plans d’action en faveur d’espèces menacées, le futur Plan climat Fribourg et la lutte contre les espèces exotiques envahissantes. Durant les huitante prochaines années, environ 250 kilomètres de cours d’eau seront en outre revitalisés. En agriculture, les insectes bénéficient de mesures de promotion de la biodiversité et liées aux programmes de…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Cinq générations, 90 ans, et toujours une belle joie de vivre

Entourée de sa nombreuse famille et accompagnée de ses deux arrière-arrière-petits-enfants, Vérène Repond a fêté ses 90 ans dimanche, aux Colombettes. Rencontre.

SOPHIE ROULIN

Quand son fils Jean-Bernard, un peu ému, n’arrive pas à défaire le nœud du cadeau qu’il lui offre, elle lui tend un couteau suisse, tout droit sorti de sa poche. C’est que Vérène Repond a le sens pratique. Et ce n’est pas la ...