Cinq générations, 90 ans, et toujours une belle joie de vivre

mar, 03. déc. 2019

Entourée de sa nombreuse famille et accompagnée de ses deux arrière-arrière-petits-enfants, Vérène Repond a fêté ses 90 ans dimanche, aux Colombettes. Rencontre.

SOPHIE ROULIN

Quand son fils Jean-Bernard, un peu ému, n’arrive pas à défaire le nœud du cadeau qu’il lui offre, elle lui tend un couteau suisse, tout droit sorti de sa poche. C’est que Vérène Repond a le sens pratique. Et ce n’est pas la fête organisée pour ses 90 ans qui allait faire perdre de son aplomb à cette Vuadensoise devenue cet été arrière-arrière-grand-mère.

«Pouvoir réunir cinq générations d’une même famille n’est pas commun», soulignait un peu avant Jean-Bernard Repond. Pour le clin d’œil, il s’est plongé dans la généalogie familiale: remonter cinq générations avant sa mère le menait à un certain François Seydoux,…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Bûcheron, un métier des plus dangereux

En ce début d’année, deux drames rappellent que le bûcheronnage reste une activité risquée, quelles que soient les précautions prises. Les chiffres de la Suva sont éloquents: 1700 accidents chaque année dans les exploitations forestières et près de la moitié des apprentis victimes d’accidents.