A peine dix ans et déjà saturée

jeu, 12. déc. 2019

La H189 a été inaugurée il y a dix ans. Attendue depuis longtemps, la route de contournement de Bulle a largement contribué au développement de toute la Gruyère.

Mais l’artère est déjà saturée aux heures de pointe. Et L’OFROU impose à Bulle de fermer l’accès à la station Coop du Battentin.

Ce succès, immense, a été si rapide que, paradoxalement, il contraint désormais la région à penser autrement sa mobilité. JEAN GODEL

ANNIVERSAIRE. Oui oui, cela fait bel et bien dix ans jour pour jour que la H189 soulage Bulle de son trafic de transit. Elle a été si vite adoptée que les Gruériens sont souvent convaincus qu’elle est bien plus ancienne. Comme s’ils avaient voulu oublier les souvenirs cauchemardesques de la traversée de Bulle. Au terme d’une longue gestation et au prix d’un important…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Il traverse Sâles à 140 km/h sur son tricycle, soit 60 km/h de plus qu'autorisé

Vendredi peu après 23 h 30, un homme de 51 ans circulait au guidon de son tricycle motorisé, sur la route cantonale entre Bulle et Romont. Lors d’un contrôle à Sâles, le véhicule a été mesuré à une vitesse nette de 140 km/h sur un tronçon limité à 80 km/h.