Sollicité 147 fois en trois ans d’activité

mar, 03. déc. 2019

MÉDIATION. Après trois ans d’activité, le médiateur cantonal fribourgeois, Philippe Vallat, tire sa révérence. Il a été sollicité 147 fois durant cette période. Si la fonction répond à un «vrai besoin», Philippe Vallat déplore le manque de moyens et la nécessité de clarifier certaines questions.

Pendant ses trois années d’activité, le médiateur cantonal a été sollicité 121 fois par des administrés, 11 fois par des autorités cantonales, huit fois par des entreprises, organisations ou groupes de personnes, cinq fois par des couples ou familles, une fois par une commune ainsi que trois fois par d’autres, a indiqué lundi l’Etat de Fribourg dans un communiqué.

Dans plusieurs cas, «les activités du médiateur ont permis aux parties, à savoir des citoyens et des autorités cantonales, de résoudre…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Cinq générations, 90 ans, et toujours une belle joie de vivre

Entourée de sa nombreuse famille et accompagnée de ses deux arrière-arrière-petits-enfants, Vérène Repond a fêté ses 90 ans dimanche, aux Colombettes. Rencontre.

SOPHIE ROULIN

Quand son fils Jean-Bernard, un peu ému, n’arrive pas à défaire le nœud du cadeau qu’il lui offre, elle lui tend un couteau suisse, tout droit sorti de sa poche. C’est que Vérène Repond a le sens pratique. Et ce n’est pas la ...