Vincent Ducrot nommé directeur des CFF

| mar, 10. déc. 2019
Vincent Ducrot (photo: Antoine Vullioud)

Avec Vincent Ducrot à la tête de sa direction, les CFF peuvent compter sur un homme qui connaît les transports publics sur le bout des doigts. Le Fribourgeois amène avec lui le dynamisme insufflé aux Transports publics fribourgeois (TPF) depuis plus de huit ans.

Agé de 57 ans, Vincent Ducrot est un véritable passionné du monde des transports publics, des trains en particulier. Avant de prendre la direction des TPF le 1er juillet 2011, il avait déjà oeuvré pour les Chemins de fer fédéraux (CFF) depuis 1993, à la tête du secteur des grandes lignes entre 1999 et 2011.

Au sein de l'ancienne régie fédérale, l'homme venant du sud du canton de Fribourg a également représenté les CFF dans le comité de pilotage du RER fribourgeois. Une tâche annonciatrice de son futur travail, dans laquelle son investissement personnel s'est traduit par un essor sans précédent des TPF.

Sous sa houlette, ces derniers ont vu le nombre de passagers transportés croître de 25,7 millions en 2011 à 32,4 millions l'an passé. Le point d'orgue de son action est arrivé il y a quelques mois à peine, avec la mise en fonction du centre d'exploitation et de maintenance de Givisiez. ATS

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses