Aménagement

Plus: 

PAL de Marsens, la dernière étape

mar, 21. jui. 2020

La commune de Marsens a mis à l’enquête publique des modifications de son Plan d’aménagement local (PAL). Elle espère ainsi le conformer aux conditions d’approbation de la Direction de l’aménagement, de l’environnement et des constructions (DAEC). Sont notamment concernés le Plan d’affectation des…

Plus: 

Le devoir politique de dire stop!

mar, 30. juin. 2020

Commentaire
JEAN GODEL

Avec cet énorme gisement, Lessoc en prendra pour des décennies d’exploitation – sans parler du comblement. D’accord à Rossens, au bord de l’autoroute, mais à Lessoc, au cœur de l’Intyamon? On pousse ici à l’absurde la logique libérale: parce que inscrit (par qui? selon quels…

Subscribe to Aménagement
  • Aménagement Le groupe vaudois Orllati planifie l’ouverture d’une gravière de 15 hectares aux Planbus.

    Des citoyens ont lancé une pétition qui, en deux jours, a récolté 600 signatures.

    Plusieurs intervenants remettent en cause le classement prioritaire de ce gisement isolé.

    JEAN GODEL

    Et encore un…

    mar, 30 juin. 2020
  • Aménagement C’est à un vieux serpent de mer que s’attaquent, dans leur motion, les députés Bruno Marmier (Verts, Villars-sur-Glâne) et Sébastien Dorthe (plr, Matran): la compétence, confiée aux seuls exécutifs, communaux et cantonal, en matière d’aménagement du territoire. Avec Soleure, Fribourg…

    mar, 19 mai. 2020
  • Aménagement La ville de Bulle met à l’enquête sa nouvelle mouture du Plan d’aménagement de détail de la zone industrielle de Prila-Combes Sud. Gros changement: une route qui permettra de desservir le quartier du Battentin si l’OFROU décide de fermer l’accès depuis le rond-point de…

    sam, 25 avr. 2020
  • Aménagement Le projet de gravière à Botterens revient de Fribourg avec un préavis de synthèse négatif au terme de l’examen préalable. Ce qui ne dit encore rien de l’importance des défauts relevés. Le point de la situation.

    JEAN GODEL

    Envoyé l’automne dernier pour examen préalable, le projet…

    mar, 21 avr. 2020
  • Aménagement Un premier projet avait provoqué une levée de boucliers à Charmey. Les promoteurs ont retenu la leçon et proposent des unités moins hautes. Le quartier pourra accueillir plus de 200 habitants d’ici quatre ans au plus tôt.

    JEAN GODEL

    A Charmey, les contours du futur quartier du Clos…

    jeu, 12 mar. 2020
  • Aménagement Le Gouvernement invite le Grand Conseil à refuser la motion des députés Bertrand Morel (Lentigny) et Eric Collomb (Lully). Pour sortir de l’impasse dans laquelle le Tribunal cantonal a englué, l’an dernier, canton et communes en matière de révision de Plan d’aménagement local (PAL),…

    jeu, 30 Jan. 2020
  • Aménagement En réponse à la question d’un député, le Gouvernement réaffirme sa position concernant sa gestion de l’aménagement du territoire.

    «La DAEC s’est-elle pris les pieds dans le tapis?» La question est provocante et provient du député Cédric Péclard, qui l’avait posée au Gouvernement le 15…

    sam, 28 déc. 2019
  • Aménagement Bloquée dans son développement à Bulle, la société veut ériger l’an prochain un site de production intermédiaire à Farvagny.

    JEAN GODEL

    A l’étroit, Sottas Building SA ne peut plus attendre que Bulle soit enfin autorisée à lui céder une parcelle de la zone d’activité Prila-Combes Sud,…

    mar, 26 nov. 2019
  • Aménagement On a déjà longuement évoqué les travaux de la future gare de Bulle, lancés par les TPF. Mais le grand chamboulement de son centre impose à la ville de requalifier plusieurs rues. Les maîtres-mots: mobilité douce, transports publics, arborisation et trottoirs élargis.

    Aménagement |
    mar, 19 nov. 2019
  • Aménagement Plus de 800 nouveaux habitants investiront d’ici quinze ans les deux futurs quartiers du secteur de la gare de Châtel-Saint-Denis. Un projet d’envergure estimé à 250 millions dont les plans sont aujourd’hui affinés. Présentation.

    Aménagement |
    jeu, 31 oct. 2019
  • Aménagement Le Tribunal cantonal remet en cause la manière de traiter les révisions générales de Plans d’aménagement local.

    Plus de 60 communes, dont Bulle, sont concernées. Cette décision pourrait bloquer de nombreux projets.

    Invoquant un intérêt majeur pour le canton, le Conseil d’Etat va faire…

    jeu, 12 sep. 2019
  • Aménagement Dans un arrêt, le Tribunal cantonal remet en cause la manière de traiter les révisions de plans d'aménagement local mis à l'enquête avant l'adoption du Plan directeur cantonal par le Conseil d'Etat. Ce dernier a annoncé mercredi le dépôt d'un recours au Tribunal fédéral. Bulle est concernée.

    mer, 11 sep. 2019

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Il roulait à 127 km/h dans une zone limitée à 50

Mardi vers 23 h 30, un conducteur s'est fait flasher à 127 km / h dans la Grand-Rue de Vaulruz en direction de Bulle. Après enquête, l'homme de 23 ans a été retrouvé. Son permis lui a été retiré et son véhicule séquestré. Le conducteur a été auditionné et a avoué les faits.