Bulle

Une journée pour les couleurs du patois

| ven, 23. aoû. 2019

Sous le titre «Couleurs du patois à l'ère 4.0», le château de Bulle accueillera le samedi 14 septembre différents ateliers et animations, ouverts à tous, autour du «patê». Une manière de rappeler que «le patois est une langue vivante», relève Carmen Buchillier, responsable de l'organisation.

Plus: 

Wyssmueller aux finances, Seydoux à la vice-syndicature

| mer, 21. aoû. 2019

Le Conseil communal de Bulle s’est reconstitué lors de sa séance de mardi. L’Exécutif a élu à la vice-syndicature David Seydoux, responsable de l’enseignement. Nicolas Wyssmueller reprend l’économie et les finances, alors que le nouvel élu, Sébastien Lauper, dirigera la culture et le tourisme.

Exploit de Bulle en Coupe de Suisse!

| sam, 17. aoû. 2019

Opposé à Chiasso (Challenge League), le FC Bulle a remporté 2-1 après prolongation le premier tour de la Coupe de Suisse. Menés après quatre minutes, les Gruériens ont donné une leçon d'abnégation: égalisation de A. Yenni (45e) puis but victorieux de Ndiaye (110e). Futur adversaire connu dimanche.

Subscribe to Bulle
  • Bulle En juillet, la ville de Bulle annonçait qu’elle reportait d’une année les travaux de rénovation de sa piscine extérieure. En cause: une procédure retardée par huit oppositions. Le bruit que pourraient produire la piscine et ses nouvelles infrastructures préoccupe.

    Rénovation |
    mar, 13 aoû. 2019
  • Bulle Décidément, le parc du Cabalet est cher aux Bullois qui se l’approprient de plus en plus. Les événements s’y sont multipliés durant l’été. Ce samedi, dès 12 h 30, il verra défiler une ribambelle de DJ pour la quatrième édition du Cabalet Electronique. Un monde habituellement nocturne qui se…

    mar, 13 aoû. 2019
  • Bulle L’entreprise Gruyère Energie SA va investir plus de 20 millions de francs pour transformer et agrandir sa base logistique. Le site bullois situé dans la zone industrielle de Palud accueillera deux nouveaux bâtiments administratifs et une halle de stockage. Les travaux commenceront au début…

    sam, 10 aoû. 2019
  • Bulle GESA va agrandir sa base logistique située à Bulle. L'entreprise bulloise va investir un peu plus de 20 millions pour construire deux  bâtiments administratifs, une halle de stockage et un parking. Un investissement nécessaire pour poursuivre son développement, explique le directeur Claude Thürler.

    Economie |
    ven, 09 aoû. 2019
  • Bulle Les travaux de transformation et de rénovation de la Laiterie Moderne, à Bulle, ont été mis à l’enquête dans la Feuille officielle de vendredi. Une mise en règle. Ces travaux, sur un bâtiment protégé, avaient en effet été lancés sans permis de construire, en décembre 2018. La préfecture de…

    mar, 06 aoû. 2019
  • Bulle Bulle a remporté 2-1 son premier match de la saison face à un ambitieux Echallens. Menés 1-0, les hommes de Pierre-Alain Suard ont fait preuve d'abnégation pour décrocher la victoire, grâce à deux buts (79e et 91e) de la nouvelle recrue Baptiste Bersier (photo). Pas parfait, mais prometteur.

    Football 1re ligue |
    dim, 04 aoû. 2019
  • Bulle Cho-Yu Wu, 28 ans, cuisinière de passage au restaurant Gare à toi, à Bulle, truste les récompenses à… Hong Kong. Rencontre.

    ROMAIN BORCARD

    La cuisine est une tâche pour certains, un loisir pour d’autres. Pour Cho-Yu Wu, les deux: un loisir où elle exprime sa créativité, une tâche dans…

    sam, 03 aoû. 2019
  • Bulle La prison moderne du château préfectoral, à Bulle, pourrait être transformée en auberge de jeunesse.

    Le comité de pilotage du projet de réhabilitation de la bâtisse médiévale a donné son feu vert pour qu’une étude en ce sens soit menée.

    Propriété de l’Etat, le château sera prochainement…

    sam, 27 jui. 2019
  • Bulle A Bulle, la Grand-Rue est sujette aux vaet-vient des établissements et des magasins. «La valse des enseignes», titrions-nous à la fin 2018 (La Gruyère du 18 décembre). Depuis, quelques bistrots ont rouvert. Mais d’autres commerçants continuent de fermer boutique. Ainsi, Earlybeck cessera…

    sam, 27 jui. 2019
  • Bulle Rare survivant du passé de La Toula, le grand crucifix devrait bientôt retrouver sa place.

    YANN GUERCHANIK

    Jésus n’est pas descendu de sa croix, du moins pas cette fois. En février 2016, le grand crucifix placé en bordure de la route de Riaz avait été enlevé provisoirement pour permettre le…

    mar, 23 jui. 2019
  • Bulle Les cyclistes-projectionnistes de Cinéma Sud – «le cinéma itinérant, solaire et solidaire d’Helvetas» – sillonnent les routes romandes tout l’été. Ils seront à Bulle, sur la place du Marché, du 23 au 25 juillet. La formule reste la même: le matériel de projection est transporté à vélo.…

    mar, 23 jui. 2019
  • Bulle Marionnettistes, musiciens, spectacles acrobatiques et jongleurs envahiront le parc du Cabalet, ce samedi dès 15 h. Alors qu’il se tenait habituellement à Charmey, le traditionnel festival Rue & Vous, qui met en lumière les arts de la rue et du cirque, prend place cette année à Bulle.

    Toute…

    sam, 20 jui. 2019

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses