Bulle

Plus: 

Un viol pour la justice, mais pas pour la victime

jeu, 17. oct. 2019

Le Tribunal pénal de la Gruyère a reconnu un jeune homme coupable d’avoir violé sa compagne, alors même que pour cette dernière, il ne s’agissait pas d’un viol.

PRISKA RAUBER

Un procès singulier s’est tenu mardi au Tribunal pénal de la Gruyère. Celui d’un jeune homme accusé d’avoir violé sa…

Plus: 

Une série pour interroger notre monde «grotesque»

jeu, 17. oct. 2019

Le photographe Pierre-Yves Massot expose des fragments du quotidien, des éclats de notre monde où «tout se fissure». Au Musée gruérien, Hyperflux propose de réfléchir aussi bien à notre société qu’à l’image et à son statut.

ÉRIC BULLIARD

De ses images se dégage un sentiment de perte, d’abandon.…

Subscribe to Bulle
  • Bulle Surprise dans l’affaire Clos Fleuri, la fondation bulloise annonce que son directeur Charles Butty s’en va. Explications et réactions.

    Bulle |
    mar, 15 oct. 2019
  • Bulle «Connaître ou non sa prédisposition à une maladie, partager ou protéger ses données médicales, se réjouir ou s’inquiéter d’une santé à la carte.» Autant de questions qui sont abordées dans l’exposition A notre santé! Explorer la médecine de demain. Conçue par le Musée de la main UNIL-CHUV,…

    mar, 15 oct. 2019
  • Bulle Un cours intitulé «Apprendre à être mieux… pour mieux aider» est proposé aux proches aidants de personnes vivant à domicile avec une maladie de la mémoire. Cette formation se déroule à Bulle chaque vendredi dès le 8 novembre (7 x 3 heures). Informations et inscriptions auprès de Sandrine…

    mar, 15 oct. 2019
  • Bulle «Charles Butty, directeur, a décidé de quitter la Fondation Clos Fleuri», communique ce lundi après-midi le conseil de fondation. Le directeur souhaite «donner une nouvelle orientation à sa carrière. A sa demande, le conseil de fondation le libère de ses fonctions pour le 18 octobre».

    Clos Fleuri |
    lun, 14 oct. 2019
  • Bulle Professeur de grec et de latin à la retraite, Raphaël Peiry invite les amateurs de culture antique – et moderne – à son nouveau cycle de six causeries grand public, en images et par les textes, consacré cette année à l’amour interdit. Avec – bien sûr! – les deux figures que sont Orphée et…

    sam, 12 oct. 2019
  • Bulle Mobul veut renforcer sa ligne 3 Planchy-Gare de Bulle en la prolongeant jusqu’au stade.

    L’agglo privilégie l’option de bus électriques à batteries, sans ligne aérienne.

    Une étude a été confiée aux TPF qui, pour l‘heure, butent sur la question de l’autonomie.

    JEAN GODEL

    Mobul veut réveiller…

    sam, 12 oct. 2019
  • Bulle Le centre sportif régional a fait parler de lui lors du Conseil général de Bulle lundi soir. Les délégués de l’Association intercommunale sports en Gruyère décideront le mois prochain si le projet doit faire l’objet d’une votation populaire.

    Bulle |
    jeu, 10 oct. 2019
  • Bulle A l’heure où la ville de Bulle promeut la végétalisation de ses rues, de nombreux arbres vont être abattus la semaine prochaine sur une parcelle située derrière le temple. Un immeuble va y prendre place.

    VALENTIN CASTELLA

    Lundi prochain, des dizaines d’arbres trônant sur une parcelle de…

    jeu, 10 oct. 2019
  • Bulle La Conférence œcuménique organise une journée de formation samedi sur les relations toxiques. Christel Chappatte, présidente de l’association Au-delà des masques, qui vient en aide aux victimes de pervers narcissiques, mènera cet atelier de 9 h à 16 h aux Halles, à Bulle. Elle abordera la…

    jeu, 10 oct. 2019
  • Bulle Si les Transports publics fribourgeois (TPF) ont récemment reçu le feu vert de Berne pour lancer le chantier ferroviaire de la nouvelle gare de Bulle (La Gruyère du 26 septembre), ils tiennent désormais aussi leur permis de construire pour le bâtiment de la gare lui-même – le volet…

    sam, 05 oct. 2019
  • Bulle Avant le coup d’envoi

    BULLE - LA CHAUX-DE-FONDS

    Rendez-vous particulier ce samedi (17 h) pour le FC Bulle, qui reçoit La Chaux-de-Fonds à Bouleyres pour le premier des deux tours qualificatifs pour la Coupe de Suisse... 2020-2021.

    Hors jeu. Seul Baptiste Bersier, blessé à la cheville,…

    sam, 05 oct. 2019
  • Bulle Dès aujourd’hui, la ville de Bulle compte deux nouveaux chefs de département. Ils remplacent tous les deux Jean Hohl, bientôt à la retraite.

    Bulle |
    mar, 01 oct. 2019

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Chute mortelle au Vanil-Noir

Dimanche après-midi, un homme de 57 ans a chuté et perdu la vie lors d’une randonnée au Vanil-Noir, au-dessus de Grandvillard. C'est en cheminant sur le sentier escarpé en descendant du sommet que le malheureux a trébuché et dévalé la pente herbeuse pour terminer sa chute 300 mètres plus bas.