Chômage

Plus: 

Une initiative cantonale serait «prématurée»

jeu, 08. aoû. 2019

La nouvelle réglementation de l’Union européenne concernant le versement des indemnités chômage des frontaliers – désormais par l’Etat du premier emploi – coûtera cher à la Suisse, estimaient les députés UDC Emanuel Waeber (Heitenried) et Nicolas Kolly (Essert) dans une motion. Ils demandaient que…

Plus: 

Le taux s’est élevé à 2,2% en juin dans le canton

mar, 16. jui. 2019

Révélé la semaine dernière, le taux de chômage du mois de juin est basé sur les données actualisées de la population active. Il s’élève à 2,2% au lieu de 2,3% selon les anciennes bases. Ces chiffres présentent une image plus fidèle de la situation sur le marché du travail, explique le Service…

Plus: 

Le taux de chômage a baissé de 0,2 point en avril

jeu, 09. mai. 2019

Le canton a enregistré 4151 chômeurs en avril, soit une baisse de 293 personnes par rapport au mois précédent. Avec une diminution de 0,2 point, le taux s’établit à 2,5% de la population active. Le chômage a diminué dans tous les districts, précise le communiqué du Service public de l’emploi, à…

Subscribe to Chômage
  • Chômage En mars, le canton comptait 4444 chômeurs, soit une baisse de 355 personnes par rapport au mois précédent. Le taux de chômage s’élève à 2,7% de la population active (– 0,2%). Il a diminué dans tous les districts (– 0,3 point en Glâne, – 0,2 point en Gruyère, et – 0,1 point en Veveyse). Le…

    sam, 13 avr. 2019
  • Chômage La hausse saisonnière continue dans le canton. Le taux de chômage a augmenté d’un point, à 3,1% de la population active, en janvier. A l’exception de celui de la Gruyère (3,5%) et de la Singine (1,6%), il a progressé dans tous les districts. Au niveau national, le chômage a subi la même…

    sam, 09 fév. 2019
  • Chômage Le taux de chômage a augmenté de 0,4 point dans le canton en décembre pour s’établir à 3% de la population active, selon un communiqué du Service public de l’emploi (SPE). Cette hausse, principalement liée à des facteurs saisonniers, cache pourtant une embellie de la situation. Par…

    jeu, 10 Jan. 2019
  • Chômage Le taux de chômage s’est élevé à 2,6% de la population active en novembre dans le canton, en progression de 0,1 point par rapport à octobre. Fribourg se situe juste au-dessus de la moyenne nationale (2,5%). Les districts de la Glâne et de la Sarine enregistrent une hausse de 0,2 point et…

    mar, 11 déc. 2018
  • Chômage Le taux de chômage a légèrement diminué (– 0,1 point) dans le canton de Fribourg en octobre. Il s’établit désormais à 2,5% de la population active, juste au-dessus du taux suisse de 2,4%. Le taux de chômage est resté inchangé dans la plupart des districts, à l’exception de la Sarine (–…

    sam, 10 nov. 2018
  • Chômage Pour la première fois depuis des années, le taux de chômage est plus élevé dans le canton de Fribourg que par rapport au reste de la Suisse. En août, il s’est élevé à 2,6% de la population active contre 2,4% en moyenne nationale. Dans un communiqué, le Service public de l’emploi explique…

    mar, 11 sep. 2018
  • Chômage Le taux de chômage s’est établi à 2,4% de la population active au 31 mai. C’est 0,3 point de moins que le mois précédent, avec une baisse de 4,5% des demandeurs d’emploi. Au niveau des districts, la Broye a connu la baisse la plus importante (– 0,5 point à 2,1%), devant le Lac (– 0,3…

    sam, 09 juin. 2018
  • Chômage En avril, le taux de chômage fribourgeois a diminué de 0,2 point, pour s’établir à 2,7% de la population active. Cette diminution profite principalement aux travailleurs du bâtiment et du génie civil. Au niveau des districts du Sud, le taux a baissé de 0,2 point en Glâne (2,9%) et en…

    sam, 12 mai. 2018
  • Chômage En janvier, le canton a enregistré 5426 chômeurs, soit une hausse de 197 personnes par rapport au mois précédent et
    211 personnes de plus par rapport au mois de janvier 2017. Le taux s’est établi à 3,3% de la population active, 0,1 point de pourcentage supplémentaire par rapport au mois de…

    sam, 10 fév. 2018

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Nestlé concocte une attraction géante pour son site de Broc

Depuis des mois, l’unité Chocolat de Nestlé planche sur un immense parc à thème qui prendrait place sur le site Cailler de Broc. «Des scénarios potentiels» rétorque la multinationale tout en affirmant que la production de chocolat n’est pas en péril, bien au contraire.