Une fois n'est pas coutume, le porte-parole des TPF tient des propos fallacieux. Peut-être s'agit-il d'une qualité professionnelle dans ce métier de désinformation? Si le bus de Bulle vers Romont est en retard, il attribue à tort la faute aux travaux de Vuisternens et aux feux de signalisation. Avant même Vuisternens, le bus en provenance de Bulle compte déjà, dans le meilleur des cas deux à trois minutes de retard, mais aussi plus, jusqu'à neuf minutes. Il m'est arrivé de louper ma correspondance à Romont alors même que le bus n'avait pas dû s'arrêter ni aux feux de Vuisternens, ni à l'arrêt de Vuisternens, ni à l'arrêt de Mézières. Si mes souvenirs sont bons, ce même porte-parole prétendait que le bus allait améliorer la desserte de diverses localités dont Rueyres-Treyfayes. Or, on a supprimé la halte ferroviaire de Rueyres-Treyfayes pour y mettre un arrêt de bus en pleine montée. Outre le temps de trajet qui double, les conducteurs de bus refusent désormais de s'arrêter à l'arrêt de Rueyres par routes enneigées, car certains n'ont pas réussi à redémarrer à la montée. Les travaux de Vuisternens ont bon dos, Monsieur Messeiller. Balayez devant votre porte, ma parole, Monsieur le porte-parole! Néanmoins, la suppression du train est effectivement à attribuer aux politiques, et à commencer par le Conseiller d'Etat Vonlanthen et son Chef de service Monsieur Tinguely. Ils n'ont pas daigné écouter mes mises en garde quant aux problèmes qui attendaient les bus par routes enneigées... préférant investir dans leur campagne de propagande du RER. Heureusement, Vonlanthen a eu l'éclair de lucidité de lâcher le Service des transports. La patate chaude se trouve désormais chez Maurice Ropraz. Gageons qu'il fera preuve de sensibilité pour la périphérie du Sud jusqu'ici délaissée.
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